De magnifiques races de chats blancs pour agrandir votre famille
Une fourrure aussi blanche que la neige et si douce au toucher, de grands yeux magnifiques et de mignons petits miaulements qui vous accueillent chaque fois que vous rentrez chez vous... avoir un chat blanc comme compagnon est l’une des plus grandes joies de la vie. Beaucoup de ces félins ont un caractère facile, certains sont sereins et faciles à vivre, d’autres un peu plus énergiques et joueurs.
Ainsi, peu importe comment vous imaginez le compagnon idéal de votre famille, vous trouverez votre bonheur parmi cette liste de remarquables chats blancs. Les voici !
7 races de chats blancs étonnantes, que vous serez ravi(e) de côtoyer
Le Ragdoll
Connu pour s’abandonner totalement lorsqu’on le prend dans les bras, le Ragdoll fait partie des chats les plus mignons du club des chats blancs.
Connu pour s’abandonner totalement lorsqu’on le prend dans les bras, le Ragdoll fait partie des chats les plus mignons du club des chats blancs.
Même si sa tête, sa queue et ses oreilles sont un peu plus foncées, c’est sa fourrure blanche qui prédomine. Il ressemble à une peluche idéale pour d’interminables séances de câlins. Le plus remarquable est que ce manteau doux comme de la soie appartient à un chat que vous aimerez instantanément. Les ragdolls sont faciles à vivre, prompts à apprendre et n’ont besoin que d’un ou deux brossages par semaine. Si vous voulez gâter un ragdoll, offrez-lui de nombreux jouets : vous serez son humain préféré pour la vie.
Le Persan
Les adorables chats persans sont de toutes les couleurs, mais les chatons blanc neige ne manquent jamais de nous fasciner. Quand ils ne sont pas occupés à poser pour les couvertures de magazines et les calendriers, les Persans sont des compagnons calmes et discrets qui aiment observer le monde tout en se prélassant sur le canapé ou sur les genoux de leur propriétaire. Leur personnalité docile et calme en fait l’un des félins préférés des enfants. Le reste de la famille les aimera tout autant pour leur humeur toujours agréable et leur regard doux. Cependant, sachez que la magnifique fourrure d’un Persan a tendance à faire des nœuds nécessitant des séances de brossage quotidiennes.
Le Cornish Rex
Cette race de chats blancs ressemble à une star et agit comme telle. Ils sont immédiatement reconnaissables à leurs poils bouclés blancs, leurs beaux yeux et leurs grandes oreilles tendues vers les compliments que vous leur adresserez. Et il y a beaucoup de choses à dire sur ces chats. Ils n’hésitent pas à montrer leur habileté à ouvrir les portes ou à jouer à la balle aussi bien que leurs compères canins. De plus, ils sont très intelligents et sauront apprendre toutes sortes de choses. Mais la qualité la plus attachante des Cornish Rex est qu’ils aiment tellement les humains qu’ils sont toujours attentifs à leurs propriétaires, prêts à les gratifier d’un câlin ou d’un bisou.
Le Scottish Fold
Ils sont connus pour leurs oreilles pliées, mais de nombreuses autres caractéristiques différencient les Scottish Fold des autres félins.
Ils sont affectueux et cherchent toujours l’attention de leur propriétaire. Alors, que vous lisiez un livre, que vous prépariez un repas ou que vous fassiez autre chose, le Scottish Fold voudra participer. Et pour peu que vous puissiez consacrer un peu de temps chaque jour aux jeux et aux caresses, vous rendrez heureux votre petit chat. Les amateurs de races de chats blancs ont de la chance, car le pelage dense de ce chat se décline en différentes couleurs, dont le blanc.
Le chat Sibérien
Qui n’aime pas les gros chats blancs ? Le chat Sibérien possède une robe constituée de trois couches de fourrure, ce qui offre encore plus à aimer. Pas étonnant qu’ils aiment porter leurs manteaux épais. La race a d’abord été développée en Russie, où une telle fourrure était utile pendant les longs hivers froids. Mais de nos jours, le chat sibérien fait grâce de sa belle présence dans de nombreux foyers du monde entier. Si vous voulez un animal affectueux qui, à sa façon, sait comment se conduire en hôte parfait et aime divertir les invités par son côté confiant et joueur, alors le chat sibérien pourrait être le nouveau membre idéal de votre famille.
Le Bobtail japonais
Si le Bobtail japonais vous semble familier, c’est parce qu’il vous rappelle probablement les figurines japonaises porte-bonheur, les « Maneki-neko », généralement représentés sous les traits de cette race. Ces chats possèdent une robe soyeuse (qui peut également être blanche) et une queue courte comme celle des lapins. Vous vous demandez ce que c’est que de partager son foyer avec un Bobtail japonais ? C’est un compagnon calme et tranquille, mais un peu malicieux. S’il n’est pas occupé à jouer avec ses jouets préférés, ou à apprendre de nouvelles astuces pour impressionner son cercle social généralement étendu, il sera souvent confortablement installé sur les genoux de son propriétaire. Le Bobtail japonais est l’une des races de chats à fourrure épaisse les plus agréables.
L’Angora turc
L’Angora turc possède un pelage épais et un fort caractère qui peut surprendre les nouveaux propriétaires non avertis. Avec une façon d’être qui lui est propre, sa silhouette athlétique et son intelligence hors du commun, il fait un compagnon amusant dont les pitreries vous tiendront en haleine. Sa fourrure épaisse vous donnera envie de lui faire d’interminables câlins. Mais il a besoin de beaucoup de soins et de toilettage pour que sa fourrure reste en bon état. Si vous pouvez gérer un chat actif, mais extrêmement affectueux, alors ce félin pourrait vous convenir.
D’autres races de chats blancs qui vous feront fondre
- Le Devon Rex
- Le British Shorthair
- Le chat des forêts norvégiennes
- Le Munchkin
- Le Maincoon
- L’Oriental
Découvrez d’autres types de fourrure comme ces étonnantes races de chats à poils courts. Et si vous préférez les races de chats sans poils, voici quelques-uns des meilleurs compagnons de la bande.