Quel est le bon geste pour bien trier son emballage ?
Pour aider à recycler les emballages un seul geste suffit : le bon geste de tri. Encore faut-il le connaitre. On vous dit tout pour devenir un héros du recyclage.
Pour recycler les emballages et assurer le développement des nouvelles filières, un seul geste suffit : le bon geste de tri.
Mais, entre l’extension des consignes de tri et les nouvelles signalétiques sur les emballages, il est parfois compliqué de s’y retrouver.
Découvrez les bons gestes de tri des emballages Purina – valables aussi pour tous les emballages ménagers - et devenez-vous aussi un héros du recyclage :
Depuis le 1er janvier 2022, tous les emballages ménagers vont dans le bac tri. Et en cas de doute, la consigne de tri est indiquée sur l’emballage ou sur le site Purina.
Grâce au geste de tri, l’emballage recyclable sera collecté, puis trié en centre de tri afin d’être ensuite recyclé dans la bonne filière et bénéficier d’une seconde vie.
Cela concerne par exemple les emballages AdVENTuROS™, GOURMET® Gold ou encore PURINA® ONE® <7kg.
Depuis le 1er janvier 2023, pour simplifier le geste de tri, tous les emballages ménagers peuvent être déposés dans le bac de tri. 2 objectifs : systématiser le geste de tri du consommateur et aider à développer le recyclage des emballages en plastique. En effet cela permet aux entreprises de recyclage de disposer de matière pour expérimenter des process et développer les technologies nécessaires à leur recyclage à grande échelle.
Par exemple tous les sachets fraicheur PURINA® en multi-matériaux non recyclables sont à mettre dans le bac de tri.
En séparant les éléments d’un emballage, le recyclage mécanique en centre de tri permettra à chaque élément de rejoindre sa filière Pensez à séparer l’opercule et le pot de GOURMET® Révélations.
Cela n’est pas nécessaire et entrainerait une consommation d’eau inutile.
L’emballage en carton peut devenir un jeu ou un cocon douillet pour votre animal, voire se transformer en élément déco. Soyez créatifs !