- Le Prix PURINA BetterwithPets s’intègre pleinement dans l’engagement de l’entreprise d’aider un million de personnes en situation de vulnérabilité à améliorer leur santé et leur bien-être grâce au pouvoir de la relation Homme - animal de compagnie, d’ici 2030 en Europe.
- PURINA accordera aux lauréats une aide financière pouvant aller jusqu’à 100 000€ par an sur une période de deux ans. Le Prix BetterwithPets sélectionnera les organisations européennes ayant le plus d’impact sur la société et leurs communautés.
- Les candidatures au Prix BetterwithPets sont ouvertes du 23 janvier au 3 mars 2022 à ce lien.
PURINA, entreprise majeure de l’alimentation pour animaux de compagnie sur le marché européen, lance aujourd’hui la 3ème édition de son Prix BetterwithPets (BWPP). Cette initiative unique en Europe a pour vocation de favoriser l’essor de solutions innovantes et créatives qui s’appuient sur les bénéfices de la relation Homme – animal de compagnie pour avoir un impact positif sur la vie des Hommes, de leurs animaux de compagnie et des communautés qui les entourent.
Les organisations (associations, ONG, …) ayant le plus fort impact social positif seront sélectionnées par un jury international. Le Prix offrira à ses lauréats une subvention financière stratégique pouvant aller jusqu’à 100 000 € par an sur deux ans, ainsi que des opportunités d’échanges de bonnes pratiques entre les lauréats à l’occasion de conférences et de séminaires en ligne.
PURINA démontre sa volonté de soutenir les organisations qui favorisent la santé humaine grâce au pouvoir de la relation Homme – animal de compagnie, comme annoncé lors du renouvellement de ses engagements en septembre 2022. Conscient de la force de ce lien particulier, PURINA se donne notamment pour objectif d’aider 1 million de personnes en situation de vulnérabilité d’ici 2030.
Dans le cadre du Prix BetterwithPets, les lauréats des deux précédentes éditions ont eu un impact dans la résolution de défis sociétaux. Leurs initiatives contribuent encore aujourd’hui à lutter contre l’isolement social, l’exclusion et innover en matière de santé humaine.
- La Fondation OPOOEH (Pays-Bas) a par exemple contribué à réduire le sentiment de solitude des personnes âgées tout en augmentant leur activité physique, en les mettant en relation, en tant que dog sitter, avec une famille de leur voisinage.
- L’initiative française Gamelle Pleines (France) lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. L’association aide notamment les sans-abris à garder, nourrir, équiper et soigner leur animal, créant ainsi un lien de confiance favorisant leur réinsertion.
- Medical Detection Dogs (Royaume-Uni) forme les chiens à détecter des maladies humaines telles que la maladie de Parkinson, les infections bactériennes etc. afin de développer des diagnostics plus rapides, plus efficaces et moins invasifs qui conduisent à de meilleurs résultats pour les patients.
Jeff Hamilton, Directeur Général de PURINA® Europe déclare : « Nous sommes convaincus du bénéfice de la relation Homme-animal de compagnie et qu'il s’agit d’un levier considérable pour impacter positivement la société. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, mais nous avons conscience qu'il reste encore un long chemin à parcourir. C'est pourquoi nous invitons toutes les organisations qui œuvrent pour le soutien des personnes en situation de vulnérabilité à déposer leur candidature au Prix BetterWithPets et à rejoindre notre communauté.
Encore plus particulièrement en cette période complexe que nous traversons, nous avons conscience que le soutien financier, continu, sur une période de deux ans, que nous offrons, peut changer la donne et aider les initiatives sociales à se développer pour étendre leur impact. Nous nous engageons à mettre à profit nos connaissances, notre expérience et nos ressources financières pour aider les organisations qui soutiennent les personnes les plus vulnérables. »
Pour en savoir plus sur le processus et pour postuler, rendez-vous ici.