Des emballages simplifiés qui demandent à de nombreux acteurs de s’adapter
Nos fournisseurs et sites de production doivent revoir leur manière de travailler pour simplifier nos emballages.
Maintenant que nous savons relever le défi technique de simplifier la structure de nos emballages, nous souhaitons le mettre en place sur l’ensemble de nos marques le plus rapidement possible. Cette transformation implique aussi des changements pour nos fournisseurs et nos sites de production :
- Tout d’abord, avant de déployer de nouveaux emballages sur le marché, nous devons réaliser des tests avec nos fournisseurs pendant de nombreux mois pour s’assurer qu’ils répondent à nos standards de qualité. Nous effectuons par exemple des tests de durée de vie pour vérifier qu’un nouvel emballage offre bien à votre animal une nutrition sûre et de qualité, de sa production jusqu’à la fin de sa DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale). Cette échéance peut parfois être de 24 mois !
- Par ailleurs, lorsque nous modifions la composition de nos emballages, nous devons aussi adapter les lignes de production et former le personnel de nos 13 usines en Europe - dont nos 5 sites français - et cela prend du temps. A titre d'exemple pour que les emballages Purina ONE chat Bifensis soient recyclables en 2022, nous avons modifié la première ligne de production en 2018.
Nous sommes en bonne voie pour que d’ici 2025 l’ensemble de nos emballages soient recyclables ou réutilisables.
Nos engagements
Le recyclage des emballages est dépendant du tri et des filières
Le recyclage des emballages dépend du bon geste de tri et des filières de recyclage qui varient selon les pays.
Nos engagements
Des emballages aux multiples propriétés
Durant leur cycle de vie, nos emballages doivent remplir différents rôles et offrir des propriétés bien spécifiques. Découvrez leurs différents rôles.