Des emballages simplifiés en attente de leur filière et du bon geste
Le recyclage des emballages est dépendant du tri et des filières
Chaque pays diffère dans sa capacité à collecter, trier et recycler les déchets.
C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés de recyclage et des organismes de collecte à travers l’Europe. Nous participons par exemple au projet européen CEFLEX qui vise le développement d’installations uniformes dans l’Union européenne pour la collecte, le tri et le recyclage de tous les types de plastiques flexibles usagés d’ici 2025.
En France, les filières pour recycler les emballages en carton, les emballages en plastique flexible PE (polyéthylène) et les emballages en plastique rigide PP (polypropylène) existent déjà. Il manque encore la filière pour recycler les emballages en plastique souple PP (polypropylène).
Cette filière des flexibles PP est importante pour Purina en France pour que les emballages de nos sachets fraicheur et de nos grands formats de croquettes avec une structure simplifiée en monomatière de polypropylène deviennent recyclables.
Nous sommes confiants sur le développement de cette nouvelle filière qui a été confirmée par Citéo à horizon 2025. Elle permettra à tous les emballages simplifiés de Purina d’être recyclables.