Cette annonce vient s'ajouter aux efforts continus déployés depuis une décennie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Au cours des dernières années, Nestlé a défini ses objectifs selon des normes scientifiques visant à contenir le réchauffement en deçà de 2°C. Dans les deux ans à venir, notre maison mère va élaborer un plan d'action avec un calendrier incluant des objectifs intermédiaires, en ligne avec la vision du 1,5°C.
Voici quelques une des actions pour atteindre cet objectif :
• Accélération de la transformation des produits en ligne avec les tendances et les choix des consommateurs
- lancement et reformulation de produits avec une meilleure empreinte environnementale
- se tourner vers des matériaux d'emballage alternatifs
• Intensification des initiatives agricoles pour augmenter l'absorption de carbone :
- consolider les programmes menés avec les agriculteurs pour restaurer les sols et limiter les émissions de gaz à effet de serre.
- intensifier les efforts pour protéger les forêts en replantant des arbres et en améliorant la biodiversité.
- grâce à ces actions contribuer à mettre sur pied des collectivités agricoles résilientes.
• Achat d'une électricité 100% renouvelable, dans les usines, les entrepôts, la logistique et les bureaux de Nestlé. En Europe, toutes les usines Purina achètent déjà 100% d'électricité renouvelable.
Nestlé va aussi continuer à militer en faveur de la mise en place de politiques gouvernementales qui permettront à tous les secteurs de progresser plus rapidement vers l'objectif de 1,5°C. De telles législations pourraient, réduire les obstacles à l'expansion des marchés des énergies renouvelables, encourager l'innovation dans les secteurs agricole et forestier pour capter davantage de carbone et aider à établir une tarification du carbone.