À ce jour, nous avons réalisé des progrès considérables en veillant à n’utiliser que le minimum d’emballage nécessaire pour conditionner nos produits en toute sécurité.
Un bon exemple de nos initiatives visant à réduire l'utilisation des plastiques est la réduction du poids de certains de nos emballages par une diminution de l’épaisseur la couche de PE (polyéthylène). Ce changement d’emballage a déjà été mis en œuvre dans nos usines européennes et a eu un impact positif sur la réduction du volume global des emballages, ce qui nous a permis d’opérer une réduction de 528,3 tonnes d’emballages au total.
Nos efforts pour réduire l'utilisation des matières plastiques dans nos emballages ne s'arrêtent pas là. Nous travaillons à l'élimination ou à la modification des combinaisons complexes de matériaux d'emballage afin que tous nos emballages, y compris les plastiques, soient recyclables. Nous nous efforçons également, dans la mesure du possible, d’incorporer des plastiques recyclés dans nos emballages et d’investir dans la recherche pour trouver des matériaux durables qui protègent les aliments pour animaux de la même manière que les matières plastiques.
Nous collaborons également avec différentes parties prenantes afin de mettre au point de nouvelles approches destinées à augmenter le recyclage, sachant que l’engagement en faveur d’un emballage 100 % recyclable ou réutilisable ne suffit pas à résoudre le problème des matières plastiques.
Découvrez l'engagement de Purina pour travailler pour un avenir sans déchets, ici.