Chez Purina, nous améliorons l’efficacité de l’utilisation d’eau lors de la fabrication.
Dans nos usines, nous concentrons nos efforts sur les procédés les plus gourmands en eau. Par exemple dans les usines fabriquant de l'alimentation humide nous travaillons sur les cornues utilisées pour stériliser les aliments humides et sur les tunnels à vapeur utilisés pour cuire l'aliment.
Depuis plusieurs années, nos usines optimisent leurs équipements pour récupérer et réutiliser l'eau dans le procédé de fabrication, comme c'est le cas pour les cornues.
Nous avons également créé un réseau de spécialistes au sein des usines, soutenu par nos experts de l'équipe centrale afin d'identifier, de partager et de répliquer des solutions pour économiser davatange d'eau (et d'énergie) lors du processus de fabrication.
Enfin, les équipes en usine contrôlent ces procédés pour s'assurer que la consommation en eau correspond aux standards fixés, ce qui permet aux équipes de réagir et de mettre en place des actions correctives en cas de déviation.
En plus du travail effectué sur ces procédés grands consommateurs d'eau, les usines organisent des événements pour sensibiliser les employés à l'utilisation d'eau, à l'aide par exemple de vidéos ou de concours de chasse à la fuite d'eau.