Leur Bien-être, Notre Passion.
homme et chien

Nos 10 précédents engagements Purina in Society

Nous avons tout d'abord lancé en 2016 nos 10 engagements Purina in Society. Et depuis lors nous avons oeuvré pour atteindre nos objectifs. Ici vous allez en apprendre plus sur nos réalisations et nos derniers progrès.

Infographie sur les aliments pour chiens et chats
Animaux de compagnie
Notre objectif :
Entre 2021 et 2022, nous lancerons 10 nouveaux produits axés sur l'amélioration de la santé et du bien-être des animaux de compagnie.

Nos réalisations : nous avons atteint notre objectif en lançant 12 nouveaux produits dont PURINA® PRO PLAN® Veterinary Diets Cardiocare pour chien qui aide à soutenir la fonction cardiaque.
Infographie sur les ingrédients des aliments pour chiens
Animaux de compagnie
Notre objectif :
Permettre aux consommateurs d'accéder facilement à des informations précises et transparentes sur nos produits pour animaux de compagnie.

Nos réalisations : cet objectif a été atteint en 2020. Vous pouvez en savoir plus dans le Rapport PinS.
infographie du bol de nourriture
Notre objectif :
D'ici 2020, nous supprimerons les colorants artificiels de nos produits d'alimentation complète.​
D'ici 2023, nous supprimerons les colorants artificiels de nos friandises.

Nos réalisations : nous avons atteint cet objectif avec 3 années d'avance. Tous les colorants artificiels ont été retirés de nos produits d'alimentation complète et de nos friandises. Vous pouvez en savoir plus dans le Rapport PinS.
chien à l'échelle infographique
Notre objectif :
D'ici 2023, nos 10 principaux marchés soutiendront nos partenariats et programmes de prévention.

Réalisation à date : Nous continuons à travailler avec des vétérinaires et des scientifiques du comportement pour identifier les causes de l'obésité des animaux de compagnie et découvrir de nouvelles manières de soutenir les possesseurs à faire face à ce problème. Vous pouvez en savoir plus sur cette initiative dans le Rapport PinS.
infographie main et coeur
Notre objectif :
D'ici 2023, nos 10 principaux marchés soutiendront nos programmes et des organisations d’adoption pour améliorer les taux d’adoption des animaux de compagnie.

Nos réalisations : Au total 28 pays ont mis en place des partenariats pour l'adoption des animaux de compagnie avec 50 organisations différentes. Nous continuerons à soutenir des programmes d'adoption dans le cadre de nos 6 nouveaux Engagements Purina.
chien à l'infographie de l'immeuble de bureaux
Notre objectif :
D'ici la fin de l'année 2020, nous établirons 200 partenariats à travers l'Europe pour les initiatives Pets At Work.

Nos réalisations : En 2020, nous avons atteint notre engagement en établissant notre programme Pets at Work avec 209 entreprises externes qui partagent notre conviction que lorsque les hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure ! Vous pouvez en savoir plus dans le Rapport PinS;
Personne avec chat infographie
Notre objectif :
D'ici 2023, 2 000 000 d'enfants auront participé à nos programmes pour les aider à devenir des propriétaires responsables.

Nos réalisations : A date plus de 2 millions d'enfants ont participé à nos programmes de possession responsable. Nous continuerons à promouvoir des programmes de possession responsable pour les enfants et les adultes dans le cadre de nos 6 nouveaux Engagements Purina.
Infographie du symbole européen
Notre objectif :
D'ici 2016, nous voulions créer 1500 emplois et stages chez Nestlé Purina en Europe pour les jeunes de moins de 30 ans.

Nos réalisations : Nous sommes fiers d'avoir atteint notre objectif en 2016 avec 2 429 emplois jeunes créés depuis 2014. Vous pouvez en savoir plus à propos de cet engagement ci-dessous.
infographie des emballages de recyclage
Notre objectif :
D'ici 2025, 100 % de nos emballages seront réutilisables ou recyclables.

Nos réalisations : En 2020 nous avions 78% de nos emballages conçus pour être recyclables. Nous continuerons à travailler pour un avenir sans déchets dans le cadre de nos 6 nouveaux Engagements Purina.
infographie agricole
Notre objectif :
D’ici 2022 : 100 % de nos ingrédients issus de la mer proviendront de sources responsables.

Nos réalisations : En 2021, 86% de nos ingrédients issus de la mer proviennent de sources responsables. Nous sommes engagés à continuer à travailler sur le sujet dans le cadre de notre Engagement Purina ""Innover en nutrition animale et s’approvisionner en ingrédients issus de pratiques régénératrices.

Purina in Society

As a pet care company, we're in a unique position to help create a more positive future for pets, their owners and the wider society. That's why we spoke to pet owners, vets, industry opinion leaders, sustainability experts and those responsible for pet welfare to help us identify areas where we could really contribute and make a difference in pets lives, as well as actions we can take to minimise our environmental and social impact. Our study helped us to define The Purina in Society Commitments and these will shape the way we do business as a company, and how we act as individuals, now and in the future.

Un groupe de personnes passant du temps avec leurs chiens sur un toit terrasse avec une vue panoramique sur la ville.
Rapport Purina in Society 2020
Pour en savoir plus sur nos réalisations liés à ces engagements, rendez-vous sur le rapport Purina in Society 2020.
Un homme et un chien courent sur le rivage
Nos 6 nouveaux Engagements Purina
Retrouvez nos 6 nouveaux Engagements Purina