FRISKIES® soutient l’agriculture régénératrice et invite les consommateurs à être acteurs avec MiiMOSA
Purina renforce son engagement en faveur de l’agriculture régénératrice avec FRISKIES®. La marque lance une campagne pour soutenir les projets de trois agriculteurs partenaires sur la plateforme de financement participatif MIIMOSA, dédiée à la transition agricole et alimentaire. Les consommateurs peuvent y découvrir leurs pratiques en vidéo et voter pour leur projet préféré.
Une campagne pour faire connaître et soutenir le développement de l’agriculture régénératrice en France
FRISKIES® annonce sa contribution au financement de trois projets d’agriculteurs engagés dans des pratiques agricoles régénératrices, et lance sur la plateforme MiiMOSA un appel aux votes. Avec cette campagne, FRISKIES® souhaite sensibiliser ses consommateurs à l’importance de l’agriculture régénératrice, un ensemble de pratiques agricoles plus durables, qui visent à contribuer à la fertilité des sols agricoles et à favoriser la biodiversité. Les projets de trois agriculteurs, fournissant en blé l’usine FRISKIES® de Marconnelle dans le Pas-de-Calais, sont présentés :
- Hervé Mesnard, agriculteur à Querrieu, souhaite investir dans un outil de semis direct qui lui permettrait de semer certaines cultures sans labour.
- Anne-Sophie Niquet, agricultrice à Belloy-sur-Somme, a pour projet de planter une nouvelle haie afin de réguler naturellement les populations de nuisibles pour ses cultures.
- Aurélien Créquy, agriculteur à Bouin-Plumoison, souhaite investir dans une herse-étrille, un outil permettant d’améliorer le désherbage mécanique de ses cultures et le travail du sol en respectant la nature.
Au total 30 000€ seront alloués par FRISKIES® : 15 000€ de manière équitable (5 000€ à chaque agriculteur), et 15 000€ en fonction des votes du public. La campagne sera communiquée de novembre à mars, directement en rayons, sur les paquets de la marque, ainsi qu’en digital. Découvrez les projets sur le site de MiiMOSA ou en scannant le QR code présent sur les paquets de FRISKIES disponibles en magasins.
FRISKIES®, porte drapeau de l’agriculture régénératrice pour Purina
Dès 2020, PURINA a rejoint le programme Sols Vivants, piloté par la Fondation Earthworm, qui vise à développer l’adoption de pratiques d’agriculture régénératrice, en fournissant un support technique et financier aux agriculteurs dans leur transition. En 2023, plus de 250 agriculteurs, fournissant du blé et du maïs pour les usines françaises PURINA, étaient engagés dans la démarche.
FRISKIES®, marque forte et historique du portefeuille PURINA avec plus 50 ans d'expertise, est la marque préférée des chats et des chiens*. En 2024, FRISKIES® contribuera à porter l’initiative, avec la volonté de participer à cette transition vers des méthodes d’agriculture plus durables et à la restauration des terres agricoles.
L’agriculture régénératrice est un point clé de la feuille de route développement durable de PURINA puisque l’entreprise s’est engagée, au niveau européen, à ce que 20% des céréales et des protéines végétales de ses produits proviennent de pratiques agricoles régénératrices en 2025, 50% d’ici 2030.
*Source : CAM P12 2023 Total France.