Comme dans l’alimentation humaine, l’alimentation des chiens et chats suit des règles très strictes : l’emploi d’additifs, incluant les colorants artificiels et naturels, est étroitement contrôlé et se fait selon les règles de sécurité de l’Union Européenne. Jusqu’à présent, les études n’ont pas montré que les colorants alimentaires présentaient un danger quelconque pour la santé des animaux.
Nous savons qu’au moment de choisir un aliment pour leur chien ou leur chat, la plupart des propriétaires veulent un produit appétissant. Or, pendant les étapes de la fabrication, les croquettes peuvent se décolorer et c’est pourquoi des colorants artificiels sont ajoutés, afin de leur donner un aspect plus plaisant et homogène.
Nous sommes cependant conscients que les consommateurs ne veulent pas plus de colorants artificiels dans la nourriture de leurs animaux qu’ils n’en souhaitent dans leur propre alimentation. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à reformuler nos recettes et à remplacer les colorants artificiels par des colorants non artificiels dès 2020
Découvrez l'engagement de Purina sur la suppression des colorants artificiels ici.