Que signifie "nutrition avec un mélange de protéines d'origine animale et végétale" ? Pourquoi est-ce bon pour mon chien ?
Les protéines sont un nutriment essentiel et participent à de nombreuses fonctions dans l’organisme, telles que la croissance musculaire, la réparation des tissus, les enzymes, le transport de l'oxygène dans le sang, les fonctions immunitaires et en tant que source d'énergie.
Les protéines sont constituées d'acides aminés et peuvent être dérivées à la fois de sources animales et végétales. La plupart des ingrédients protéiques ne contiennent pas tous les acides aminés dans de bonnes proportions et sont inefficaces en tant que source unique de protéines. Grâce à l’association soigneuse de différentes sources de protéines, il est possible d’obtenir le juste équilibre en acides aminés.
Les chiens peuvent utiliser des acides aminés des protéines d’origine animale et végétale. L'association de farine de soja et de maïs permet d’assurer une parfaite complémentarité car les acides aminés faisant défaut dans l'une sont présents dans l'autre. De même, ni la viande ni la farine de soja ne sont des sources idéales de protéines par elles-mêmes, mais l'une ou l'autre peuvent s’avérer adéquates lorsqu’elles sont administrées en association avec une autre source complémentaire d'acides aminés.
Pour en savoir plus sur les protéines alternatives utilisées dans nos produits, retrouvez notre expert Daniel - Vétérinaire et Directeur Régional de l’Institut Purina chez Purina - en cliquant ici.