Leur Bien-être, Notre Passion.
 Terrier anglais miniature

Terrier anglais miniature

Le Terrier anglais miniature a un pelage lisse noir et feu, avec des oreilles dressées et pointues. Il est légèrement plus long que haut. Idéalement, ce chien mesure entre 25 et 30 cm et pèse entre 2,7 et 3,6 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les balades tranquilles
  • Apprécie de marcher une demi-heure par jour
  • Chien miniature
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien très vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Ce petit chien a conservé son tempérament de terrier. En général, il est affectueux, gentil et totalement dévoué à sa famille. Il peut vivre aussi bien en ville qu'à la campagne et s'entend bien avec les enfants pas trop jeunes. Il doit être habitué dès son plus jeune âge aux autres chiens, aux chats et aux jeunes enfants

Origine

Le Terrier anglais miniature était appelé Terrier nain noir et feu jusque dans les années 1960 ; son ancêtre, le Terrier noir et feu, est connu depuis le 16e siècle. En Angleterre au 19e siècle, ce terrier était très utilisé comme ratier en raison de l'augmentation de la population de rats pendant la révolution industrielle. Les hommes de la haute société le portaient dans leur poche pendant les chasses et le posaient au sol pour qu'il déloge les renards, etc. Des combats entre terriers et des paris sur le temps nécessaire au chien pour tuer un certain nombre de rats devinrent très populaires. Avec la popularité croissante de ce terrier et la demande de chiens plus petits, la sélection s'est effectuée pour réduire encore son format.

L'English Toy Terrier est généralement une race très robuste. Comme la plupart des autres races de petits chiens, il peut cependant présenter une instabilité de la rotule.

Le terrier anglais miniature n'a pas besoin de beaucoup se dépenser ; une demi-heure par jour suffit une fois adulte. Il adore en revanche les longues promenades ; même s'il semble délicat et fragile, il peut parcourir de nombreux kilomètres. Il aime aussi s'introduire dans les terriers !

Les chiens toy ont un métabolisme rapide : ils brûlent beaucoup d'énergie et leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour très petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et la taille des croquettes doit être adaptée à celle des mâchoires. Encourager la mastication améliore aussi la digestion.

Ce chien a un poil court et dense qui nécessite peu d'entretien ; un toilettage au gant suivi d'un lustrage au chiffon suffisent.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.

Toy Terrier anglais debout sur l'herbe
Wamiz

Vous souhaitez adopter un chien ?

.