Leur Bien-être, Notre Passion.
Chien du Pharaon (Lévrier du Pharaon)

Chien du Pharaon (Lévrier du Pharaon)

De taille moyenne, le Chien du Pharaon a un poil court et les oreilles dressées. Il est très gracieux et d'allure athlétique. Sa robe peut être feu ou feu foncé, avec parfois des marques blanches. À l’âge adulte, la taille et le poids sont respectivement de 56-63 cm et 23-25 kg pour les mâles et de 53-61 cm et 20-23 kg pour les femelles.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant beaucoup d'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Grand chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Pas un chien de garde
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Le Lévrier du Pharaon est plutôt indépendant, mais loyal envers sa famille. Il a le désir ardent de chasser et est capable de courir longtemps, que vous le suiviez ou non. Les chats et autres petits animaux peuvent être considérés comme des proies par le Lévrier du Pharaon s'il n'a pas été socialisé assez tôt. Même si parfois il aboie beaucoup, il est très sociable et aime la compagnie des autres chiens et des humains.

Origine

Pays d'origine : Malte

Dans la Vallée du Nil, des archéologues ont mis au jour des squelettes de chiens semblables au Chien du Pharaon datant environ de l’an 4000 Av.JC. Avant même le développement de l’Empire égyptien, les Phéniciens auraient amené des lévriers et les auraient laissés sur des îles isolées, où ils ont dû survivre seuls pendant des siècles. Vers l’an 1000 Av.JC, l’île de Malte a été colonisée par les Phéniciens et leurs lévriers. Ces chiens étaient appréciés pour leur capacité à chasser le lapin et ont été appelés des « chiens à lapin ». Il s’agit des ancêtres du Lévrier du Pharaon.

Le problème de santé le plus couramment rencontré chez le Chien du Pharaon est la luxation de la rotule.

Le Chien du Pharaon requiert énormément d’exercice, au moins deux heures par jour pour un adulte. S’il flaire la piste d'un gibier, il courra sans relâche. Étant donné qu’il peut sauter haut, vous devrez avoir une clôture adaptée autour de votre jardin afin que votre chien ne puisse pas s’échapper. En hiver, il aura peut-être besoin d’un manteau pour le protéger du froid.

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Le pelage du Lévrier du Pharaon est facile à entretenir. Il suffit d’utiliser un gant de toilettage en caoutchouc afin de retirer les poils morts.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.

Pharaon Hound debout devant des buissons
Wamiz

Vous souhaitez adopter un chien ?

.