Leur Bien-être, Notre Passion.
Chien courant de Hamilton

Chien courant de Hamilton

Ce chien courant, puissant et à l'air intelligent, de taille moyenne à grande, plus long que haut, a un poil ras tricolore (noir, feu et blanc). Adulte, le mâle mesure entre 53 et 61 cm et la femelle entre 49 et 57 cm. Ils pèsent entre 23 et 27 kg.

Bon à savoir
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une à deux heures par jour
  • Chien moyen
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu une fois par semaine
  • Race non hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Pas un chien de garde
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Un super chien de famille

Personnalité

Ce chien a bon caractère et il est un compagnon affectueux s'il peut satisfaire son instinct de chasse. Le Hamilton aime la campagne et suivre une piste pendant des kilomètres ; il faut donc bien lui apprendre le rappel et prévoir une clôture anti-fugue autour du jardin. Il aime les gens et c'est un chien doux, mais peut être un peu trop exubérant et vif pour une maison avec de jeunes enfants.

Origine

Le Chien courant de Hamilton est l'un des chiens courants les plus populaires de son pays natal, la Suède. La race a été développée à la fin du 19e siècle par l'un des fondateurs du club canin suédois, le conte Adolf Hamilton, dont elle porte le nom. Les races à l'origine de ce chien sont le Foxhound, le Harrier et différents chiens courants allemands (notamment le Holsteiner, le Curland Hound à pattes longues et le Heidebracke). Il ne travaille pas en meute, contrairement aux autres chiens courants, mais chasse plutôt en solitaire ou par paire, délogeant le renard et le lièvre pour le chasseur.

Le Hamilton est une race généralement saine, sans problème de santé spécifique connu.

Ce n'est pas un chien qui peut se satisfaire d'une courte promenade autour du pâté de maisons deux fois par jour. Le Hamilton est actif et dynamique, il a besoin de plus de deux heures d'exercice par jour, de préférence en liberté dans un lieu sécurisé où il peut courir et flairer tout son saoul. S'il s'ennuie ou ne se dépense pas assez, il pourra devenir destructeur et creuser, mâcher et aboyer pour se distraire.

Votre chien doit recevoir un aliment bien équilibré nutritionnellement. Il doit toujours avoir de l'eau fraîche à disposition. Il est important de contrôler régulièrement son état corporel pour qu'il garde une silhouette idéale. Donnez lui au moins deux repas par jour en respectant les recommandations données sur l'emballage de l'aliment.

Le Hamilton stovare a un pelage double constitué d'un sous-poil doux particulièrement épais en hiver et d'un poil de couverture résistant aux intempéries. Son entretien est facile ; un brossage hebdomadaire suffit.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.

Le chiot Hamiltonstovare se tient droit dans le jardin
Wamiz

Vous souhaitez adopter un chien ?

.